• 14 juin 2023
  • 23 h 59 min
  • Chapelle de Baillarguet, Montferrier-sur-Lez

La première « Chemins silencieux » sera visible dès le samedi 3 juin à 15h (vernissage à partir de 17h30). Nicole Pernet (céramiste) et Patrice Jacquemin (peintre) nous présenterons leurs créations et nous inviterons à parcourir ces chemins silencieux et lumineux.

Nicole Pernet nous présente ses oeuvres : « La porcelaine est avant tout appréciée pour sa translucidité, mais ici, c’est sa blancheur qui permet à la lumière de s’écouler avec la fluidité d’une rivière. Elle épouse librement les reliefs en caressant les courbes, elle peut aussi se faufiler dans les profondeurs secrètes des plis, disparaître et ressurgir là où on ne l’attendait pas. J’aime cette liberté qui échappe à tout contrôle ».

Quant à Patrice Jacquemin, il nous invite à un voyage intérieur : « A travers mes peintures, je suggère le paysage, évocation d’un instant éphémère qui capte la lumière. Cette part de l’indicible qui laisse court à la création de nos paysages intérieurs, de notre propre interprétation ».

Exposition ouverte les week-ends du 3/4 et 10/11 juin de 15h à 19h ainsi que les mercredis 7 et 14 juin aux mêmes heures. Vernissage samedi 3 juin à 17h30