• 16 août 2020

La Métropole fait son cinéma

Projection Dimanche 16 août à 21h30 sur la Place des Aigueillères

Film Green Book

“La Métropole fait son cinéma”, le festival de cinéma en plein air qui porte la culture cinématographique au plus près des habitants, présente un film par soir, du 1er au 31 août, dans chaque commune de la Métropole.

UN FESTIVAL GRATUIT ET EN PLEIN AIR

Comme chaque année, « La Métropole fait son cinéma » va animer les nuits d’été des communes de la métropole, du 1er au 31 août . À cette occasion, un écran géant s’installe sur des places, dans des parcs ou dans des lieux de caractère (comme une ancienne carrière, la cour d’un château…) dans chacune des communes du territoire.

A Montferrier-sur-Lez, c’est le film “Green Book” sorti en 2018 qui est mis en avant.

Découvrez ici le synopsis du film Green Book:

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.