• 4 décembre 2022
  • 23 h 59 min
  • Chapelle de Baillarguet, Montferrier-sur-Lez

La nature qui nous entoure est source permanente d’inspiration pour les artistes.

C’est encore le cas pour la belle exposition que la Chapelle de Baillarguet accueillera les deux week-ends du 26 et 27 novembre et du 3 et 4 décembre.

Cette exposition, « Naturellement », réunira une céramiste, Anne Tassin, et un graveur, Vincent Dezeuze.

Anne Tassin, architecte de métier, en garde le goût pour les formes et les volumes. Elle puise son inspiration des différentes formes de vie qui nous accompagnent quotidiennement et qui s’offrent à notre regard. Après avoir exploré les fruits et légumes dans différentes techniques, elle poursuit actuellement son travail sur les plantes et et crée des bustes hybridant l’Homme et le végétal, telle cette femme-fleur. (photo 1)

Pour Vincent Dezeuze, qui anime un atelier de gravure dans notre village, le graveur est lié à la matière ; il joue avec les matériaux, il les façonne dans le dessein de laisser leur empreinte sur le papier ou sur tout autre support. Pour cette exposition, son choix s’est porté sur les nymphéas et, plus généralement, sur des végétaux « graphiques » imprimés sur papier ; cela permet une grande liberté de forme et de nuances qui reflète la fragilité des végétaux. (photo 2)

Anne Tassin et Vincent Dezeuze nous invitent à regarder autrement cette nature qui nous entoure et à nous en imprégner à notre tour !

Cette exposition très originale sera ouverte les 26 et 27 novembre puis les 3 et 4 décembre de 15h à 17h30 dans la chapelle de Baillarguet. Son vernissage se déroulera le samedi 26 novembre à 17h.