• 16 août 2021
  • 23 h 59 min
  • Place des Aigueillères, Montferrier-sur-Lez

ANNULATION DE LA SEANCE DE CINEMA EN PLEIN AIR, en raison du vent

Le festival de cinéma en plein air la Métropole fait son cinéma présentera une projection du film

Yoyo de Pierre Etaix / 1h32 / 1964 Comédie

Lundi 16 août à 21h30

Esplanade des Aigueillères

Entrée libre et gratuite, sans réservation. Dans la limite des places disponibles. PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

 

Synopsis : Un milliardaire qui s’ennuie et qui rêve d’un amour perdu, avec une écuyère de cirque. Une crise économique qui bouleverse l’ordre du monde. Un enfant de la balle qui devient un clown célèbre et qui veut restaurer le château de son père. Et l’appel de la route, qui est toujours là.

Ce film a été restaurée par Studio 37, la Fondation Technicolor pour le Patrimoine du Cinéma et la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma

 

Pour sa 17ème édition, du 1er au 31 août, La Métropole fait son cinéma consacre sa sélection de films à Jean-Claude Carrière, disparu cette année. Du spectacle vivant au 7ème art, le Domaine d’O, en partenariat avec le cinéma Utopia, valorise la culture sous toutes ses formes.

Qui d’autre que Jean-Claude Carrière, pouvait le mieux incarner cette jonction entre le plateau et l’écran? Homme de théâtre, de lettres, de cinéma, curieux, généreux, un homme complet au génie universel. Qu’il ait prêté sa voix comme pour le film d’animation La fameuse invasion des ours ou écrit les scénarios, il a mis son immense talent au service du cinéma.
Comme chaque année, La Métropole fait son cinéma, offre 10 films, en projections gratuites, à 21h. Cette manifestation propose de découvrir ou redécouvrir son œuvre dans la douceur d’une nuit d’été et de retrouver, sous un ciel étoilé, la magie du cinéma en plein air.
Avant chaque projection, le court-métrage Heureux anniversaire, de 1962, oscar du meilleur court-métrage de fiction, de Pierre Etaix et Jean-Claude Carrière, sera diffusé. Ce film, un bijou d’humour, entre absurde et poésie, entre Tati et Keaton, est une pépite de drôlerie à savourer sans modération.

Découvrez ici le Communiqué de presse La Métro fait son cinéma 2.07.2021