• 23 juin 2022
  • Place de la Canourgue, Montferrier-sur-lez

Les Jeudis de la Musique à 20h30

Acte 2 – Les Vents de Méric Quintet à vents

Place de la Canourgue ( à côté de la Mairie)

Billetterie sur place 10 €

Les Vents de Méric

Flûte : Caroline Molnar      Hautbois : Tessa Thiery         Clarinette : Jacky Benet    Basson : Soazig Kermoal          Cor : Matthieu Pointeau

Créé en 2014, l’ensemble « Les Vents de Méric » rassemble cinq musiciens amis issus de différents orchestres de la ville de Montpellier.

Très vite naît chez eux l’idée d’une formation pérenne dont l’action sera de rayonner sur Montpellier et la grande région. Sensibiliser, initier, toucher des publics variés par le contact avec une musique vivante sont les maîtres-mots de la mission qu’ils se sont donnée.

« Les Vents de Méric » vous permettront de (re)découvrir un répertoire très accessible mais trop rarement joué, celui du quintette à vent. Les cinq instruments souvent entendus au sein de l’orchestre mais moins couramment en musique de chambre, offrent une palette aux couleurs vives et variées. Avec un survol de la littérature et de l’histoire de cette formation « Les Vents de Méric » vous proposent une formule de concert qui privilégie l’échange et le partage avec le public.

Notre répertoire inclut notamment des œuvres de Joseph Haydn, Darius Milhaud, Franz Danzi, Malcolm Arnold, Claude Debussy, Gioachino Rossini, Jacques Ibert, Anton Reicha …