• 9 octobre 2021
  • 23 h 59 min
  • Terrasses du Château, Montferrier-sur-Lez

L’association Théâtre en Liberté propose la pièce de théâtre:

Surpise Parti

Texte Faustine Noguès
Mise en scène Daniel Monino
Avec Bertrand Rebière, Isabelle Velitchkine, Karine Anterrieu, Hélène Ournat, Virginie Guillot et Pauline Roger

Lieu: Terrasses du Château

Juin 2010, Reykjavik, capitale de l’Islande : l’élection municipale porte à la tête de la ville l’humoriste Jón Gnarr à l’issue d’ une campagne électorale punk initialement lancée comme un canular. Pour se moquer de la langue de bois des partis politiques en place, Gnarr a créé « Le Meilleur parti », qui promet tout et surtout n’importe quoi, puisqu’aucun élu ne tient jamais ses promesses. Finalement engagé dans une démarche sincère, l’humoriste développera la démocratie directe et participative au cours de son unique mandat.

« Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux », écrivait Debord en 1967 dans La Société du spectacle. En contant cette fresque loufoque, constituée d’éléments réels et fictionnés, Faustine Noguès offre une partition théâtrale déjantée. Dans cette comédie politique, on croise à la fois des fêtes de zombies et le plan de sauvegarde d’une société municipale d’électricité. Décoiffant.

Infos pratiques :
Le pass sanitaire sera demandé aux spectateurs lors de leur venue aux représentations.
En cas de pluie les spectacles seront présentés dans les caves du château ou dans une autre salle du village (précision en dernière minute)

Accès :
L’entrée se fait à la suite de la rue du Belvédère vers le chemin des terrasses du château (suivre les panneaux d’indication). Si vous êtes en situation de mobilité réduite, merci de nous contacter pour préparer votre accueil.

Contact : Daniel Monino
06 77 10 52 29
festival.tel@gmail.com