• 23 janvier 2022

Pass sanitaire obligatoire

Surprise Parti

Théâtre humoristique et documentaire,

Une pièce inspirée de l’histoire de Jon Gnarr, humoriste islandais devenu maire de la capitale, Reykjavik, en 2010. Sa campagne déjantée fait croire à une blague, mais arrivé à la mairie, il va changer le visage de la ville.

Texte Faustine Noguès

Mise en scène Daniel Monino

Avec Bertrand Rebière, Isabelle Velitchkine, Karine Anterrieu,

Hélène Ournat, Virginie Guillot et Pauline Roger

Juin 2010, Reykjavik, capitale de l’Islande : l’élection municipale porte à la tête de la ville l’humoriste Jón Gnarr à l’issue d’une campagne électorale punk initialement lancée comme un canular. Pour se moquer de la langue de bois des partis politiques en place, Gnarr a créé « Le Meilleur parti », qui promet tout et surtout n’importe quoi, puisqu’aucun élu ne tient jamais ses promesses. Finalement engagé dans une démarche sincère, l’humoriste développera la démocratie directe et participative au cours de son unique mandat.

« Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux », écrivait Debord en 1967 dans La Société du spectacle. En contant cette fresque loufoque, constituée d’éléments réels et fictionnés, Faustine Noguès offre une partition théâtrale déjantée. Dans cette comédie politique, on croise à la fois des fêtes de zombies et le plan de sauvegarde d’une société municipale d’électricité. Décoiffant.

Représentation le Dimanche 23 janvier à 18h,
au Devezou, chemin des Tennis, 34980 Montferrier.

Entrée Libre,

pass sanitaire obligatoire

Retrouvez des vidéos du spectacle sur la chaîne YouTube du Théâtre en Liberté !

Daniel Monino / 06 77 10 52 29
festival.tel@gmail.com