• 17 décembre 2022
  • 23 h 59 min
  • Place des Grèses, Montferrier-sur-Lez

Nouveau !

Tout un week-end sera placé sous le signe de Noël dans la commune.

•  le 17 décembre toute la journée jusqu’à 19h30 place des Grèses, organisé par la mairie, marché gourmand et artisanal, animations musicales, animations pour les enfants :
    • Père Noël
    • Manège gratuit
    • Tours de poneys gratuit
    • Maquillage gratuit
    • Miss « Princesse du languedoc roussillon »
    • Vente de ballon lumineux

Pour tous :

• CONCOURS du Pull de Noël en fin de journée à 18h
    • Vente de crêpes
    • Vin chaud offert
    • Food Truck…..
  • le 18 décembre marché des créateurs organisé par l’ACL toute la journée au Devézou.

Marché de Noël du 18 décembre
Marché de Noël des Créateurs
organisé par l’Association Culture et Loisirs de Montferrier
à l’Espace culturel du Devezou
Entrée libre de 9 h à 19 h

Ce marché de Noël associatif est dédié aux associations, culturelles ou caritatives, et aux exposants qui sont créateurs de leurs objets. Nous attendons cette année plus de soixante exposants (dont un tiers viendront pour la première fois), qui présenteront, sur près de deux cent cinquante mètres de stands, une large gamme de créations en tissu, en bois, en résine, en pierre, en céramique, en verre, et même en plumes, sans oublier les objets recyclés ou détournés, les livres pour enfants, ceux pour ados et adultes (les auteurs seront présents et dédicaceront leurs œuvres)… Voilà qui devrait permettre à chacun de faire de belles découvertes !

Programme des animations à destination des enfants
L’animation se tiendra toute la journée sur deux espaces dédiés.

Un Atelier des petits Créateurs sera assuré en continu autour de plusieurs activités toutes consacrées à la confection de petits objets décoratifs avec lesquels les enfants pourront repartir.

Un second atelier intitulé Contes et Comptines sera animé en collaboration avec l’association Ofildelart et l’Ecole de Musique de la Lyre. De 10 h à 17 h alterneront les interventions de différents animateurs et animatrices qui proposeront aux enfants des chants, des comptines et des lectures de contes, et celles de deux conteuses professionnelles. Celles-ci ont chacune un répertoire original qui pourrait bien charmer autant les parents que les enfants… Des maquillages et déguisements seront également proposés aux jeunes participants.