Vendredi 20 septembre a eu lieu le lancement officiel de la réhabilitation du Château de Montferrier-sur-Lez. Ce sont plus de 150 convives qui ont assisté à cette soirée, sur la petite place située à côté de la Mairie. C’est dans ce magnifique cadre que Madame Brigitte Devoisselle, maire de la commune, a accueilli les invités et pris la parole notamment pour expliquer l’importance de ces travaux et la raison pour laquelle une collecte de dons a été lancée. Le conseiller départemental M. Renaud Calvat a annoncé que la Région, le Département et la Métropole ont voté des subventions pour cette restauration. Mme Dombre-Coste, députée de la circonscription a souligné l’importance de ces soutiens, et le sénateur Jean-Pierre Grand va lui aussi soumettre ce projet au niveau de l’État.

Mme Rinaudo, architecte en charge du projet et Mme Mc Auliffe de la Fondation du Patrimoine ont pris le temps de répondre aux questions des invités. Sur un fond musical de jazz assuré par le groupe Forget the Time, la soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif entièrement local puisqu’il a été réalisé par les commerçants du village.

La collecte a été mise en place avec l’aide de la Fondation du Patrimoine, qui a offert un chèque d’une valeur de 2000€, lors de la soirée. Cette soirée, placée sous le signe du patrimoine mais également de la convivialité a été un vrai succès, preuve que les Montferriérains sont attachés à leur patrimoine.

Retrouvez toutes les informations concernant la collecte ici.

Retrouvez la galerie photos ici.