Ce séjour, reporté l’an dernier, s’est finalement déroulé cette année, du 12 au 14 juin, avec un hébergement à Font d’Urles. Le samedi 12, au petit matin, quarante cinq vaillants randonneurs, équipés de pied en cap, ont pris le car au Devezou en direction du Col du Rousset, avec au programme trois randonnées sur les trois jours.

Les itinéraires, sur la bordure sud et sud-ouest du Vercors, empruntaient de bons sentiers, souvent balisés (GR 93), et les organisateurs étaient attentifs à proposer quelques variantes adaptées aux moins rapides d’entre nous. Avec une altitude variant entre 1300 et 1800 m et un terrain karstique souvent déboisé, ces itinéraires ont offert aux randonneurs des panoramas saisissants aux bords de falaises vertigineuses, illustrant le relief caractéristique du Vercors, un « plateau » calcaire fragmenté de gorges et de crêtes. La météo était radieuse.

La flore printanière était également au rendez-vous. Eclatante avec ses narcisses, tulipes, trolles, orchis, globulaires, aulx des ours, dents-de-chien… témoignant d’une nature préservée par le Parc régional. Les plus chanceux d’entre nous ont même pu surprendre au moment du pique-nique de la seconde journée une mère bouquetin et son petit paissant aux abords du Pas de Chabrinel. Après un dernier arrêt pour visiter la chapelle cistercienne de Léoncel (certains prenant le temps de déguster au passage une petite « mousse » à la brasserie locale), les randonneurs sont rentrés le lundi soir à Montferrier fourbus mais enchantés de leur week-end.