À compter du lundi 29 novembre 2021 l’ensemble des services périscolaires (cantine et garderies du matin et du soir) ainsi que l’ensemble des services extrascolaires (centre de loisirs et espace jeunes) seront en mesure d’accueillir à nouveau vos enfants. L’ensemble du personnel communal y intervenant a été testé négatif.
 
En ce qui concerne les services périscolaires (cantine et garderies du matin et du soir), nous vous informons que l’évolution de la situation sanitaire et le retour du niveau 2 du protocole sanitaire concernant les écoles nous contraignent à remettre en place les mesures de distanciation et de non brassage des enfants dès ce lundi 29 novembre.
 
Pour les services extrascolaires, des précisions pourront vous être fournies en temps utile directement par les personnes en charge de vos enfants.
 
Nous tenons également à vous informer de l’évolution du protocole sanitaire applicable dans l’hypothèse où un cas positif à la COVID serait détecté au sein d’une classe. Dès la semaine prochaine, lorsqu’un élève sera testé positif, tous les élèves de la classe seront testés ou devront se faire tester à leur tour. Seuls les enfants positifs resteront à la maison. Les enfants négatifs pourront réintégrer leur classe. Les équipes enseignantes vous communiqueront de plus amples détails à ce sujet dans les jours qui viennent.
 
Nous attirons votre attention sur la nécessité, pour le bien de tous et afin d’éviter une situation compliquée jusqu’au début des vacances de Noël, de respecter les gestes barrières : port du masque, lavage fréquent des mains, distanciation physique. Également, en cas de doutes vous concernant ou concernant vos enfants, restez chez vous et ne mettez pas vos enfants à l’école.