On est plutôt habitué en temps normal à voir des classes se fermer. Tel n’est pas le cas à Montferrier-sur-Lez ! Après un an de travaux financés par la commune (pour un montant de 424 802 euros) dont 40000 euros de subventions octroyées par le Conseil Départemental de l’Hérault, c’est une nouvelle classe lumineuse et au mobilier moderne qui a été créée à l’école maternelle.

Ce nouveau local avec une salle de repos et des sanitaires adaptés devrait permettre à ses petits futurs occupants de s’épanouir dans un nouveau cadre et dans les meilleures conditions possibles. Également, un local bibliothèque a été aménagé.

Imaginée par Pierre Ferrand, architecte installé à Montferrier-sur-Lez, la construction de ce nouvel ensemble a été coordonnée par Alain JAMME, Adjoint au Maire délégué aux Travaux sous l’ancienne mandature de Michel Fraysse.

« La création d’une nouvelle classe est toujours un moment important pour une commune comme la nôtre. Cela nous permet d’envisager sereinement l’évolution du nombre d’élèves dans le futur. Dans le contexte sanitaire actuel, l’inauguration de la nouvelle salle de classe de l’école maternelle ne pourra se faire de manière habituelle. Nous envisageons de la faire dès que les conditions le permettront. » précise Brigitte Devoisselle, Maire.