Dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires qui s’appliquent en avril, la Métropole de Montpellier communique sur les services aux habitants de la Métropole pendant cette période.

Modification des horaires des transports TAM ( bus et tramway)

Trouvez rapidement les horaires de votre trajet sur le réseau TAM ici : Recherche d’itinéraire TAM.

Mardi 6 avril 2021

Les horaires « Vacances scolaires » s’appliqueront à l’ensemble des lignes de tramway et de bus.

A compter du mercredi 7 avril 2021 jusqu’au vendredi 30 avril 2021

Du lundi au vendredi :

En semaine, les horaires « Samedi » seront applicables aux quatre lignes de tramway et les lignes de bus n° 6 à 12, La Navette,14 à 16, 19 et 51 à 53.

Les lignes de bus n° 17, 18 et 20 à 46 circuleront selon les horaires « Vacances scolaires ».

Le samedi et le dimanche :

Le week-end, y compris le samedi, les horaires « Dimanche et jours fériés » seront applicables à l’ensemble des lignes de tramway et de bus, à l’exception des lignes de bus n° 17, 18 et 20 à 46 pour lesquelles les horaires habituels seront maintenus.

Afin de répondre aux besoins de déplacements des professionnels, notamment ceux du personnel soignant, des départs supplémentaires seront mis en place le samedi et le dimanche, dès 4h du matin, sur les lignes 1, 2 et 3 de tramway :

• Ligne 1 : 4h30 depuis Mosson 5h10 depuis Odysseum
  • Ligne 2 : 5h00 depuis Sabines 5h39 depuis Notre-Dame de Sablassou
  •  Ligne 3 : 4h32 depuis Mosson 5h23 depuis Pérols Etang de l’Or

Durant cette période d’ajustements de service, les lignes de tramway effectueront leur dernier passage à la station « Gare Saint-Roch » à minuit environ.

INFOS PRATIQUES TAM

• Le service Vélomagg et les parkings TaM de centre-ville resteront accessibles.

• Les horaires d’ouverture des Espaces Mobilité seront maintenus.

Maintien du niveau de service normal de tous les pôles de la Métropole

Les pôles métropolitains s’organisent afin de garder le fonctionnement actuel des unités métiers, en amplifiant, dans la mesure des possibilités, le recours au télétravail. Les incidents sur la commune au niveau de la voirie, de l’électricité, du gaz et autres continueront à être traités.

Maintien de l’ouverture des déchetteries

Les Point-Proprété demeurent ouverts aux mêmes jours et mêmes heures.

A Montferrier-sur-Lez, la déchetterie est ouverte les lundis, mardis, mercredis, vendredis, samedis et le dimanche matin.

Ici, le détail des horaires du Point Propreté de Montferrier-sur-lez.

Maintien du service des collectes d’Ordures ménagères

Maintien du service d’enlèvement des encombrants