Pour maintenir un cadre de vie agréable dans la commune, ne déposez pas vos encombrants dans la rue sans avoir pris rendez-vous pour l’enlèvement. Les dépôts sauvages nuisent à la qualité de vie et de circulation dans notre belle commune. Ils sont interdits et peuvent aboutir à des amendes forfaitaires et pénales. ( voir ici www.service-public.fr/abandon d’ordures ou d’encombrants)

Plusieurs solutions sont à votre disposition pour vos encombrants.

1 – L’apport en déchetterie

Les points-propretés de la Métropole recueillent les encombrants des titulaires de la carte Pass Métropole . La déchetterie la plus proche est sur la Route de Mende à Montferrier-sur-Lez.

Vous souhaitez bénéficier du ramassage d’encombrants devant chez vous, pensez à prendre rendez-vous.

2 – Enlèvement d’encombrants dans la commune sur rendez-vous

Prenez rendez-vous pour le ramassage d’encombrants devant chez vous:

• en remplissant le formulaire en ligne
  • via le Guichet Unique de la Mairie :
    1. à l’accueil de la Mairie – Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h. (Fermé les samedis et dimanches)
    2. par téléphone au 04 67 59 81 34
  • ou par inscription téléphonique au  0800 88 11 77 (Appel gratuit depuis un poste fixe – Du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 / 13h30­ à 17h)

Le Point Propreté de Montferrier-sur-Lez est ouvert les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h, et les dimanches de 9h à 12h. Fermé le jeudi. Plus d’infos ici : https://www.montpellier3m.fr/equipement/point-proprete-de-montferrier-sur-lez

On peut déposer tout type de d’encombrants:

D’autre part, la collecte hebdomadaire des déchets avec les bacs gris, jaune et orange se déroule comme suit :

Vous pouvez télécharger le Guide de réduction des déchets édité par la Métropole ici:

Guide de réduction de déchets de la métropole de Montpellier