La Métropole de Montpellier et la TaM proposent la gratuité pour les trajets en bus et en tramways le week-end à compter du samedi 5 septembre.
Vous pourrez voyager avec un titre de transport gratuit : le PASS WEEK-END.
Le Pass Week-end est disponible :
- Sur smartphone avec l’application mobile M’Ticket TaM
- Ou avec une carte TaM
Découvrez ici la vidéo de démonstration de l’application pour obtenir le Pass Week-end gratuit : https://youtu.be/umXhi6o4hqE
Des démarches simplifiées avec l’application
Montpellier Méditerranée Métropole et TaM simplifient les démarches des habitants en proposant notamment un enregistrement direct depuis l’appli M’Ticket TaM, disponible sur Google Play Store et App Store. Dès ce 26 août, photo, pièce d’identité et justificatif
de domicile suffisent à obtenir le Pass week-end gratuit, 100% dématérialisé.
L’utilisation avec une carte TaM
Si l’utilisateur ne dispose pas de smartphone ou s’il est déjà détenteur d’une carte TaM (non-abonné), les démarches peuvent aussi se faire :
- En ligne, à partir du site TaM Voyages. Un mail sera alors adressé aux détenteurs de la carte TaM leur permettant de la charger dans les distributeurs automatiques de titres, situés sur les quais des stations de tramway.
- Dans les Espaces Mobilité TaM : rue Jules Ferry, rue Maguelone à Montpellier et au P+tram Mosson.
- Dans les Espaces Mobilité temporaires ouverts pour l’occasion au sein des P+tram Sabines, Notre-Dame de Sablassou, Occitanie et Circé.
La demande sera traitée dans un délai de 48h et un courriel de confirmation sera envoyé. Un Pass week-end gratuit sera envoyé sous forme de QR Code pour profiter immédiatement de la gratuité des transports le week-end. En cas de contrôle, le Pass week-end gratuit temporaire doit impérativement être accompagné d’une pièce d’identité.
La carte TaM sera transmise par voie postale à domicile.
Une vingtaine d’Ambassadeurs de la gratuité seront présents sur les quais des principaux arrêts de tramway les premiers samedis. Ils guideront les usagers et répondront à leurs questions pratiques.